Un diesel chez Nissan en 2010

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Cette Datsun 810 1981, aussi connue sous le nom de Nissan Maxima, offrait déjà un moteur diesel à 6 cylindres

En Amérique du Nord, l'avenir passera par le développement de motorisations diesel, plus que par l'hybride. Nissan annonce la sortie de son premier moteur diesel en 2010.

Pour abaisser la consommation (et donc les émissions de CO2) de leurs modèles en Amérique du Nord, les constructeurs vont user de toutes les motorisations à leur disposition y compris le diesel. C'est Carlos Ghosn, dans son rôle de président de Nissan, qui a annoncé, lors d'une intervention à Washington, le lancement en 2010 du premier moteur diesel de la marque sur le marché nord-américain.

Il s'agira d'un nouveau moteur développé dans le cadre de l'Alliance avec Renault qui respectera les normes nord-américaines de protection de l'environnement, annonce le constructeur sans plus de précisions. Ce moteur équipera la Maxima.

"Le lancement d'un moteur diesel propre aux en Amérique du Nord offrira aux consommateurs le bénéfice des économies de carburant, de la réduction de CO2 et une performance agréable et satisfaisante" a dit Carlos Ghosn. "Vous verrez plus de moteurs diesel dans notre gamme en Europe, au Japon, en Amérique du Nord et en Chine à partir de l'année fiscale 2010", a-t-il ajouté. Ainsi, tous les pays auparavant réfractaires au diesel et donc notamment les États-Unis et le Japon sont désormais des marchés potentiels pour cette technologie.

Cette initiative s'intègre dans le "Nissan Green Program 2010", un plan de réduction des émissions de CO2 qui concerne le développement de motorisation hydrogène, hybride, bio-carburant, véhicules électriques et diesel propres, explique Nissan dans un communiqué.

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