Un quatuor de véhicules électriques… électrisant

Pour partager :

Le fabricant d'automobiles français Renault s'est résolument lancé dans la fabrication de véhicules électriques; après avoir dévoilé sa Fluence Z.E. concept au salon de Francfort, Renault présente son quatuor de véhicules électriques dont la commercialisation est prévue pour 2011.

La première est la Fluence Z.E. concept, une version électrique de sa berline à cinq places Fluence qui affichera une autonomie de 160 kilomètres sur une pleine charge des batteries.

La deuxième est la Twizy Z.E. concept; il s'agit d'une microvoiture à deux places conçue pour la circulation en zone urbaine qui peut rouler à une vitesse de 47 km/h. la mécanique présente une puissance de 20 chevaux.


La troisième est la Zoe Z.E. concept, une microvoiture à quatre places pour la conduite en ville. Avec son moteur de 93 chevaux, elle pourra avoir une autonomie de 160 kilomètres.

La quatrième est la Kangoo Z.E. concept, une minifourgonnette conçue pour un usage commercial. La mécanique affiche 93 chevaux aussi, et les batteries s'alimente par l'entremise de panneaux solaire sur le toit du véhicule.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :