Un réseau de recharge en Irlande

Pour partager :

L’Irlande pourrait bien devenir un chef de file en matière de réseau de recharge des batteries de véhicules électriques à la suite de la conclusion d’une entente entre le gouvernement local, Renault-Nissan et ESB, la plus grande entreprise de service public au pays.

Chacune des parties impliquées aura un rôle important à jouer en vertu de cette entente. ESB procédera au développement d’une infrastructure de recharge pour les véhicules électriques; Renault-Nissan fournira des véhicules électriques; le gouvernement mettra en vigueur des politiques et des programmes incitant les consommateurs à se procurer de tels véhicules. On parle même d’une exemption de taxe de près de 7000 $.

Les autorités gouvernementales se sont fixé des objectifs passablement ambitieux; en effet, on voudrait que 10 % des véhicules sur les routes d’Irlande soient électriques à l’horizon 2020. Déjà, en décembre 2011, les consommateurs qui auront embarqué dans le train pourront profiter de 3500 stations de recharge.

Pour ce qui est des véhicules électriques, mentionnons que Nissan fournira la Leaf bicorps, Renault, son véhicule commercial léger Kangoo ZE. Il est également question de la Renault Fluence ZE pour 2012.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :