Un turbocompresseur BorgWarner sur le 1,8-litre de Fiat

Pour partager :

BorgWarner a mis au point un turbocompresseur pour la nouvelle mécanique à 4 cylindres de 1,8 litre du fabricant d'automobiles italien Fiat; cette nouvelle mécanique propose des qualité de conduite plus dynamique, une meilleure consommation de carburant et des émissions plus basses.

BorgWarner a développé une technologie de turbocompresseur qui optimise les performances du moteur à 4 cylindres de 1,8 litre à injection directe fabriqué par Fiat. Aussi invraisemblable que ça puisse paraître, le turbocompresseur permet à cette petite mécanique de produire un couple de 236 livres-pieds à 1400 tours par minute seulement, ce qui correspond habituellement au couple d'un gros V6.

Cette nouvelle mécanique introduite par Fiat se conforme aux normes Euro 5, et on peut se la procurer dans la Lancia Delta (7,8 L/100 km) et l'Alfa Romeo 159 (8,1 L/100 km). BorgWarner fabrique des turbocompresseurs pour des constructeurs comme VW/Audi, Ford, Toyota, Renault/Nissan, GM, Hyundai/Kia, Daimler, Chrysler, BMW et Honda.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :