Une 50e victoire pour Jimmie Johnson à Bristol

Pour partager :

Jimmie Johnson n’a plus grand-chose à prouver par les temps qui courent. Il a mérité le titre en NASCAR quatre années de suite, il a gagné le Daytona 500 plusieurs fois et bien d’autres courses; et malgré seulement huit saisons derrière la cravate, il figure parmi les pilotes qui ont gagné le plus de courses en carrière.

Parti sixième au cours des 10 derniers tours à Bristol, il s’est amené en première position au volant de sa Chevrolet pour battre Tony Stewart, également sur Chevrolet et Kurt Busch sur Dodge. C’est à la suite d’un drapeau jaune où les pilotes, pour la plupart, n’ont changé que deux pneus sur quatre. Johnson a remplacé les quatre pneus, mais a été relégué à la sixième place. Il a cependant pu pousser plus fort dans les derniers instants de la course.

La course aura duré près de 3 heures et 21 minutes. Au championnat des pilotes, on retrouve actuellement Kevin Harvick (774 points), Matt Kenseth (773 points) et Greg Biffle (750 points).) La prochaine épreuve de la série aura lieu à Martinsville, en Virginie, le 28 avril prochain.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :