Une année qui pourrait être difficile pour Schumacher

Pour partager :

Le pilote germanique Michael Schumacher vient de sortir de sa retraite et a signé un contrat avec l'équipe Mercedes GP pour la saison 2010 en Formule 1; cependant, nombreux sont ceux qui lui prédisent une année difficile, et ce, en partie en raison de ses antécédents.

Schumacher a établi un grand nombre de records et a gagné sept titres des pilotes, c'est vrai; mais il ne faut pas oublier qu'il a souvent alimenté la controverse. On se souviendra de l'accident entre Schumi et Damon Hill lors de la dernière course de la saison 1994 qui les a tous les deux sortis de la course; Schumi menait alors par un point au championnat.
On se souviendra également de la tentative ratée sur Jacques Villeneuve en 1997 à peu près dans les mêmes circonstances.

L'an prochain, Schumacher devra montrer patte blanche. Pourquoi ? Parce que l'un de ses bons amis, Jean Todt, est président de la FIA. Il en sera de même de la FIA qui devra à tout prix éviter de se montrer trop conciliante avec Schumacher, et ce, pour les mêmes raisons. Et que dire de son patron, Ross Brawn, qui n'a pas son pareil pour trouver les failles dans les règlements de la FIA.

Une année qui s'annonce intéressante !

Le Blog Auto.ca

Pour partager :