Une auto construite par un fabricant de motos ?
Au salon de l'automobile de Francfort, le fabricant français Peugeot a présenté un véhicule concept électrique, le BB1, dont la technologie est fortement apparentée à celle d'une moto.
Le fabricant d'automobiles Peugeot vient de présenter un véhicule électrique du type urbain dont la technologie s'inspire de celle qu'on retrouve habituellement sur une moto. Le véhicule en question, le BB1, peut recevoir quatre personnes, et ce, même si sa longueur totale ne fait que 2,5 mètres.
Le châssis du BB1 est tubulaire comme ceux qu'on trouve sur les motos; Peugeot Motorcycles, une filiale de PSA/Peugeot/Citroën, est responsable de sa conception. Et si jamais Peugeot décide de produire le BB1, c'est Peugeot Motorcycles qui le fabriquera.
En matière de motorisation, le BB1 utilise deux moteurs-roues placés à l'arrière du véhicule et alimentés par deux ensembles de batteries lithium-ion qui assurent au véhicule une autonomie de 120 kilomètres à une vitesse de 90 km/h. Le BB1 affiche un poids de 600 kilos.
Du côté de Peugeot, la décision sur la commercialisation de ce véhicule concept sera prise d'ici la fin du premier trimestre de 2012.
Le Blog Auto.ca
elle a vraiment un look rigolo. un mélange de véhicule futuriste et de moto.
un concept intéressant surtout si en plus elle ne pollue pas
attendons le verdict de 2012 !!!