Une Auto Union Type C à pédale

Pour partager :


Cette réplique à l’échelle 1:2 se vendra 15 000 $

Tous les enfants en ont rêvé : la voiturette à pédale meuble depuis plus de 100 ans les désirs des petits, et quelquefois aussi des grands. Pour preuve, l’engouement pour ces voitures miniatures lors des manifestations automobiles est toujours aussi grand, certaines s’échangeant pour de jolies sommes d’argent. Audi hausse la mise avec cette voiturette hors norme.

La voiture de course Auto Union Type C originale avait un moteur V16 de 500 cv et faisait partie de la célèbre famille des Flèches d’Argent, ces voitures de Grand Prix qui ont tout gagné avant la deuxième guerre mondiale. Cette réplique, fabriquée par Quattro GmbH (la division des projets spéciaux de Audi), est motivée par deux petits pieds, qui produiront tout juste 1/2 cv dans le meilleur des cas.

Avec sa carrosserie en aluminium et son intérieur en cuir cousu main, la  réplique à l’échelle 1:2 peut accueillir un enfant de 1,35 mètres et est composée de pas moins de 900 pièces différentes. 999 répliques seront fabriquées, et le prix de vente approchera les 15 000 $, tout de même.

Les plans et devis de la voiture de 1936 ont servi à la création de cette réplique. Les panneaux de carrosserie sont en aluminium, comme sur l’originale, et le siège et le volant sont recouverts de cuir fin. La voiturette possède aussi un pédalier à 7 vitesses, en plus de deux freins à disques à commande hydraulique. L’accès à bord est facilité par le volant extractible, comme sur les vraies voitures de course. Malheureusement, pour entendre le chant du fabuleux moteur V16, il faudra s’en remettre aux talents vocaux du petit pilote...

Le Blog Auto

Pour partager :