Une automobile est un gros investissement qu’il faut protéger

Pour partager :

Les véhicules automobiles coûtent de plus en plus cher. Les consommateurs doivent investir des montant parfois faramineux pour se procurer le dernier modèle de l'année; il est donc important d'en faire un entretien régulier et, surtout, saisonnier.

Les consommateurs n'ont parfois pas idée des affres que subissent les véhicules automobiles durant les grandes chaleurs de l'été. Et l'été peut être aussi cruelle que l'hiver pour un véhicule. Les trois principaux points à faire vérifier sont le système de refroidissement, le climatiseur, les pneus et les freins.

Le système de refroidissement travaille beaucoup plus fort en été qu'il ne fait en hiver pour empêcher le moteur de surchauffer. Il faut vérifier le radiateur et les durites et s'assurer qu'il n'y a pas de fuites. Il faut également s'assurer qu'il y a suffisamment de liquide dans le réservoir de trop-plein.

Pour ce qui est du climatiseur, il faut vérifier l'état et la tension des courroies d'entraînement. Il faut également faire vérifier le liquide dans le condenseur.

Les pneus doivent être gonflés selon les caractéristiques techniques du manufacturier et doivent être en bon état. De même, il faut éviter de rouler avec des pneus d'hiver en été.

La chaleur a également un effet sur les freins et entraîne une usure plus grande des plaquettes. Il faut donc les vérifier plus souvent.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :