Une Dodge Hellcat chez Barrett-Jackson

Pour partager :

Dodge Challenger 2015

La Dodge Challenger Hellcat s'est surtout fait connaître récemment pour son caoutchouc brûlé. En effet, la bête de 707 chevaux n'a aucune difficulté à faire patiner ses roues. Mais elle a d'autres belles qualités!

Dodge a mis aux enchères la première Dodge Challenger SRT Hellcat 2015 produite, portant le numéro VIN0001, la plus puissante et rapide voiture de production, pour 825 000$. L'encan Barrett-Jackson s'est tenu à Las Vegas le 27 septembre dernier. L'argent a été remis à "Opportunity Village", un organisme qui aide les gens qui ont des problèmes intellectuels importants dans la région de Las Vegas. La Engelstad Family Foundation de Las Vegas a égalé le montant, donnant ainsi à Opportunity Village l'importante somme de 1,65 million de dollars! Avec ce don très généreux, la Challenger Hellcat est la voiture qui a amassé le plus d'argent pour un organisme dans l'histoire de Barrett-Jackson.
Dodge Challenger 2015

Cet exemplaire plus que spécial de la Dodge Challenger SRT Hellcat cache sous son capot un V8 HEMI compressé de 6,2 litres, porte le numéro de série 0001, a fait le quart de mille en 10,8 secondes à 126 milles à l'heure, certifié par la NHRA, avec des pneus de "drag" et offre 707 chevaux et 650 livres-pied de couple. En plus de ces incroyables attributs, le "muscle car" attribué à l'encan est le seul Dodge Challenger à arborer la couleur Rouge Stryker exclusive à la Viper et peinte à la main dans l'atelier de peinture de la célèbre voiture exotique américaine.

Dodge Challenger 2015

La voiture est équipée d'une transmission TorqueFlite automatique à huit rapports avec palettes de changements de vitesse au volant, des disques de freins Brembo de 15,4 pouces avec étriers à six pistons, les plus grands disques offerts chez Chrysler, et des roues de 20x9,5 pouces en aluminium léger peintes en noir mat. L'habitacle est en cuir noir Laguna avec des sièges moulés pour la performance, un tableau de bord moderne avec un grand écran de 8,4 pouces et l'interface Uconnect.

Dodge Challenger 2015

La voiture a été acquise par Rick Hendrick, propriétaire de l'écurie Hendrick Motorsports et de plusieurs concessionnaires Chrysler. Il a reçu avec sa voiture une boîte de présentation peinte en orange HEMI contenant un livre et un documentaire vidéo sur iPad mini retraçant toutes les étapes de sa fabrication. Plusieurs autres items se retrouvent également dans la boîte dont un porte-clés personnalisé et un étui à iPad en cuir avec une Dodge Challenger Hellcat en relief.

"Nous sommes très reconnaissants envers Dodge et Barrett-Jackson" a tenu à préciser Linda Smith, directrice générale associée chez Opportunity Village. "Nous sommes touchés par autant de générosité et de support pour notre mission qui est d'aider des personnes handicapées en leur donnant une chance de devenir indépendants et d'avoir une vie bien remplie."

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :