Une Mercedes-Benz Classe B à pile à combustible

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Quel avantage offre la Mercedes-Benz Classe B à pile à combustible par comparaison avec la voiture électrique ? Une autonomie équivalant au double de celle de l’auto électrique, soit 450 kilomètres. L’inconvénient ? On ne trouve que 65 stations aux États-Unis où il est possible de remplir les réservoirs d’hydrogène.

Comme quoi tout n’est pas parfait en ce bas monde. La Mercedes-Benz Classe C à pile à combustible recèle quelque 3,6 kilos d’hydrogène comprimé à une pression de 10 500 livres par pouce carrés (psi) répartis dans trois réservoirs enveloppés de fibre de carbone.

Et la réaction chimique entre l’hydrogène et l’oxygène produit de l’électricité qui alimente le moteur électrique de 135 chevaux. Il est à noter que ce moteur électrique peut produire un couple de 214 livres-pieds qui s’apparente à celui d’un V6. La batterie peut même donner l’équivalent de 26 chevaux additionnels pour les dépassements.

Toutefois, quand on sait que le réseau de distribution ne comporte que 65 stations d’alimentation en hydrogène aux États-Unis, on se demande pourquoi le fabricant d’automobiles allemand la mettra sur le marché américain dès le mois de mai 2010.

Le Blog Auto.ca

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