Une motorisation électrique pour la M.-B. SLS AMG

Pour partager :

La division de performance AMG du fabricant d'automobiles allemand Mercedes-Benz travaille à la mise au point d'une version hybride de sa supervoiture SLS; tout cela pour conférer une image socialement acceptable à ce constructeur de voitures de performances.

Mercedes-Benz prévoit commercialiser un tel véhicule hybride vers 2015. Il s'agira, dans les faits, du même véhicule à carrosserie en aluminium que le modèle actuel de la SLS. À l'intérieur, on retrouvera les mêmes commandes à l'exception de tout ce qui touchera la motorisation électrique.

La configuration de cette mécanique hybride sera la suivante : la moteur V8 actuel continuera de transmettra sa puissance aux deux roues arrière, tandis que la motorisation électrique, deux moteurs-roues de 131 chevaux chacun, assurera la traction; ce qui en fera un véhicule à quatre roues motrices plus puissant que le modèle actuel.

L'alimentation de ces moteurs électriques se fera à partir d'une batterie lithium-ion, et l'autonomie en mode électricité est de 150 à 180 kilomètres.

Trouver une Mercedes-Benz à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :