Une nouvelle version pour la Corvette

Pour partager :

General Motors traverse actuellement des difficultés mais cela n'empêche pas le groupe américain de vendre un peu de rêve. Ainsi, le vénérable label Grand Sport vient d'être ressuscité sur une édition spéciale de la Corvette.

La dénomination Grand Sport de la Corvette n'est pas une réelle nouveauté puisqu'elle est apparue en 1963 avant de disparaître trois ans plus tard : il s'agissait alors de véhicules destinés à la compétition et fabriqués à 125 exemplaires. En 1996, la Corvette Grand Sport refait son apparition avec une présentation exclusive caractérisée par une peinture bleue assortie de bandes rouges sur l'aile avant gauche, une édition limitée à 1000 exemplaires.

Aujourd'hui, la Corvette Grand Sport revient une seconde fois étoffer le catalogue de ce modèle mythique qui met ainsi en avant son héritage historique sur le segment des voitures de sport. Elle vient s'intercaler entre le modèle de base et la version Z06 et remplace donc la finition Z51. Esthétiquement, on retrouve ainsi les deux bandes, toujours disposées sur l'aile avant gauche. Les ailes avant et arrière sont plus larges, et les boucliers avant et arrière sont empruntés à la Z06. Les jantes, de 18'' à l'avant et 19'' à l'arrière, sont également spécifiques.

Sur le plan technique, le V8 LS3 qui équipe la Corvette Grand Sport demeure inchangé et offre 430 ch et 425 pi-lb de couple, des valeurs qui montent jusqu'à 436 ch et 430 pi-lb avec l'échappement bi-mode en option. Les rapports de boîte ont été modifiés, et le rapport de pont de la version à boîte automatique a également été revu. Les feins sont ceux de la Z06 avec des disques de 355 mm à l'avant pincés par des étriers à six pistons et 340 mm à l'arrière pincés par des étriers à quatre pistons. La barre stabilisatrice et les ressorts sont aussi retouchés. Au final, Chevrolet annonce un temps amélioré de 0.2 s pour le 0 à 100 km/h par rapport à une Corvette équipée avec le bloc LS3 classique, et l’accélération latérale en virage s'établit à 1 g.

A noter que cette Corvette Grand Sport est proposée avec toutes les couleurs de la gamme. Disponible en coupé ou cabriolet, la Corvette Grand Sport constitue une réelle finition et ne sera donc pas une série limitée. Commercialisation à la fin de l'été, les tarifs n'ont pas été communiqués.

Trouver une Chevrolet Corvette à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto 

Pour partager :