Une première pour Mark Weber

Pour partager :

Mark Weber, sur Red Bull Racing-Renault, a dominé tout le week-end du Grand Prix de Barcelone, en Espagne, pour s’envoler avec une victoire des plus convaincantes; après avoir mérité la position de tête sur la grille, Weber a effectué un départ canon pour s’emparer de la première place et la garder jusqu’à la fin.

Pour Weber, il s’agissait de sa première victoire de la saison. On aura assisté à une fin assez dramatique, particulièrement dans les six derniers tours. Lewis Hamilton , qui était deuxième, a eu des problèmes de pneus qui l’on amené dans un mur de protection où il a endommagé sérieusement sa monoplace. Ce qui q permis à Fernando Alonso de passer à la deuxième position et à Sebastian Vettel de se retrouver sur la troisième marche du podium malgré des problèmes de freins sévères.

Et en quatrième position, malgré des tentatives très sérieuses de la part de Jenson Button pour faire un dépassement, on retrouve l’ex-champion du monde Michael Schumacher au volant d’une Mercedes quoi manquait de toute évidence de puissance et de vitesse de pointe. Au championnat, C’est toujours Jenson Button qui domine avec 70 points suivi par Alonso, 67, et Sebastian Vettel, 60.

Le Blog Auto.ca

 

Pour partager :