Une surprise au Salon de Québec 2015

Porsche 918 Spyder 2015

Si vous avez manqué le Salon de l’Auto de Montréal 2015, si vous demeurez dans l’est du Québec ou tout simplement parce que vous êtes amoureux des automobiles, le Salon International de l’Auto de Québec (SIAQ) est pour vous. Chaque année, le SIAQ tente d’attirer des nouveautés qui impressionneront les visiteurs. Cette année, ils se sont surpassés.

En effet, il y aura en exposition à Québec une Porsche 918 Spyder d’une valeur de deux millions de dollars. Il n’existe que 918 exemplaires de cette voiture. C’est la voiture de série la plus rapide à avoir roulé sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. Vous serez sûrement surpris d’apprendre que cette voiture est hybride et qu’elle peut atteindre 100 km/h en 2,2 secondes. En conduite moins agressive, elle pourrait ne consommer que 3,0 L/100 km!

La voiture appartient à un couple de New York qui a bien voulu la présenter à Québec au kiosque de Porsche. Il s’agit de leur véhicule personnel. Qui n’en voudrait pas une comme celle-là dans son entrée? Le SIAQ se déroulera du 3 au 8 mars inclusivement.

Mais peut-être aimeriez-vous mieux visiter le Salon avant tout le monde. Il faudrait alors vous rendre à la Soirée Bénéfice Avant-Première du lundi 2 mars. Sa réputation en fait maintenant un événement prisé dans la région de la Capitale nationale. L’événement devrait vous faire plaisir puisque le SIAQ y a mis le paquet: acrobates, cocktail et bouchées dans une ambiance feutrée.

En plus, tous les fonds recueillis lors de cet événement vont à la Fondation Mobilis aidant les enfants, les familles et les équipes sportives afin d’améliorer leur qualité de vie en ce qui a trait à la mobilité. Depuis 2009, 80 organismes ont reçu de l’aide de la fondation et un montant de 340 000$ a été distribué, dont 87 000 $ l’an dernier seulement.

Et si toutes ces belles mécaniques vous impressionnent, vous pouvez cette année vous asseoir au volant d’une Lamborghini ou d’une Audi R8 pour un essai routier. Attention, premiers arrivés, premiers servis!

Tous les détails au www.salondelautodequebec.com

Par Christian GagnonLeBlogAuto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>