Une version anniversaire pour le Toyota RAV4 2015

Pour partager :

Toyota Rav4 50th 2015

Toyota fête cette année ses 50 ans de présence au Canada. Il y a quelques semaines, elle avait présenté une version édition spéciale de sa populaire compacte Corolla. C'est maintenant à l'utilitaire sport compact RAV4 de subir le même traitement.

Le Toyota RAV4 2015 est déjà offert dans une variété impressionnante de configurations, mais la version 50e anniversaire trônera au sommet. Tout comme la Corolla, le RAV4 est fabriqué au Canada et cette édition spéciale ne sera distribuée qu'au Canada. Ce n'est donc que le modèle XLE à traction intégrale qui sera bonifié pour l'occasion.

Bien que plusieurs couleurs soient offertes, c'est le Rouge absolu qui sera la plus exclusive. Jumelée à des roues de 18 pouces en alliage au fini exclusif, la traction intégrale profite de la fonction de contrôle actif du couple. Le moteur demeure le même que sur les versions moins spéciales, soit un quatre cylindres de 2,5 litres produisant 176 chevaux couplé à une boîte automatique à six rapports. Outre le mode séquentiel, trois modes de conduite peuvent être sélectionnés: ECO, pour une économie d'essence optimale, Normal et Sport, pour tirer le maximum du groupe motopropulseur.

L'habitacle sera aussi richement équipé. On parle d'un système de navigation sur écran de 6,1 pouces jumelé à un système audio à six haut-parleurs. L'écran sert aussi de moniteur pour la caméra de recul. Des commandes de reconnaissance vocale sont installées au volant et la radio satellite XM est aussi intégrée au système audio. Les sièges sport sont en tissu haut de gamme et ils sont chauffants, un équipement devenu presque indispensable au Canada. Le contrôle de la température est automatique et bizone. D'ailleurs, toute la panoplie d'équipements électriques pour l'habitacle se retrouve dans cette édition spéciale 50e anniversaire.

De plus, comme sur tous les RAV4, cette version profite, de série, des freins antiblocage, de l'assistance au freinage, du répartiteur électronique de la force de freinage, du système de contrôle de la stabilité du véhicule, du régulateur de traction et de la technologie d'arrêt intelligent.

Cette édition spéciale du Toyota RAV4 2015 est déjà dans les salles de montre à partir de 32 400$. Vous pourrez la trouver chez votre concessionnaire Vimont Toyota à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :