Une voiture hybride à la Targa de Terre-Neuve

Pour partager :


Lexus participera à la course avec une GS450h adaptée.

Lexus a inscrit une Lexus GS 450h au difficile rallye routier Targa-Newfoundland qui aura lieu du 8 au 15 septembre 2007, à Terre-Neuve.

«La technologie hybride est la plupart du temps associée avec l’économie de carburant et la réduction des émissions, mais nous savons que notre groupe propulseur hybride assure également de nombreux avantages au niveau du rendement par rapport aux automobiles à alimentation classique », a déclaré M. Yves Gionet, directeur chez Lexus Canada. « Le rallye TARGA de Terre-Neuve est une occasion idéale pour présenter la Lexus GS 450h, un véhicule axé sur la performance et respectueux de l’environnement, à une assemblée internationale de compétiteurs et à un auditoire mondial d’amateurs de courses de type rallye».

Le véhicule Lexus inscrit sera conduit par Marc Lachapelle, rédacteur pour Sympatico / MSN Autos et passionné de sports motorisés, qui compétitionne dans des courses de voitures depuis de nombreuses années. Le co-pilote de Marc est Jean-François Drolet, deux fois gagnant comme conducteur dans la catégorie Grand Touring de TARGA de Terre-Neuve. Lors des deux dernières années, Jean-François a conduit le véhicule d’ouverture du parcours. En mars dernier, TARGA de Terre-Neuve a annoncé l’ouverture d’une catégorie spéciale pour les véhicules hybrides essence/électricité, ce qui en fait l’un des premiers événements de sports motorisés sur le continent à souligner la popularité et l’importance des véhicules hybrides dans la société canadienne actuelle.

Le rallye TARGA de Terre-Neuve 2007 commence et se termine à St. John’s, la capitale provinciale. Entre-temps, les conducteurs et leurs véhicules doivent affronter une course de six jours sur 2 200 kilomètres de routes difficiles dans les parties du centre et de l'est de l’île. Le parcours consiste en un mélange de voies publiques sur lesquelles tous les règlements de la circulation sont en vigueur et de plusieurs sections (fermées à la circulation) de routes à haute vitesse (plus de 400 kilomètres) sur lesquelles les conducteurs sont libres de pousser leurs véhicules jusqu’à leurs limites.

La Lexus GS 450h inscrite au rallye TARGA de Terre-Neuve sera en outre décorée de manière à rehausser la visibilité de la Fondation Rêves d’Enfants du Canada. Depuis février 2007, Lexus est partenaire de la Fondation Rêves d’Enfants. Elle appuie la campagne de la Fondation visant à recueillir des fonds essentiels pour réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies à risque élevé qui menacent leur vie.

Trouver une Lexus à vendre sur autoExpert.ca

Toyota Canada

Pour partager :