Une Volvo de trois millions de milles

Pour partager :

IRV-GORDON-AVEC-SA-VOLVO

Un résident de Long Island, dans l’état de New York, franchira toute une marque cette année au volant de sa Volvo P1800 1966 rouge: l’odomètre indiquera 3 000 000 de milles. Comme il sera probablement le seul à franchir cette marque, Volvo Cars of North America (VCNA) a conçu un site web (3MillionReasons.com) pour montrer des photos et des cartes de tous les voyages que M. Irv Gordon a fait en 47 ans. Les amoureux de Volvo peuvent aussi y parler de leur propre expérience.

«Ce n’est pas seulement le trois millions de milles qui compte, c’est tous les voyages qui m’ont permis de m’y rendre», déclare Gordon. «Je n’ai jamais eu comme but de me rendre à un million, à deux millions. J’ai juste aimé conduire et apprécier la vie au volant de ma Volvo.»

«La meilleure façon de découvrir l’Amérique est en auto», ajoute Gordon. «Je défie tout le monde d’en voir le plus possible. Vous n’avez qu’une vie à vivre. Peu importe le nombre de routes sur lesquelles j’ai roulé, il y en a toujours une que je n’ai pas empruntée. C’est ce qui est excitant.»

Irv Gordon, un professeur de sciences retraité de 73 ans, détient le record mondial Guinness pour le plus grand nombre de milles parcouru par un seul propriétaire dans un véhicule non commercial. «J’ai acheté ma Volvo P1800 un vendredi, et suis immédiatement tombé en amour», se souvient Gordon. «Je ne pouvais m’arrêter de conduire. C’était un long week-end, et j’ai rapporté la voiture chez le concessionnaire le lundi suivant pour son premier entretien de 1500 milles.» Avec un trajet un 125 milles chaque jour, un entretien méticuleux et sa passion pour la conduite, Gordon a accumulé 500 000 milles en 10 ans.

M. Gordon a toujours fait faire son entretien au même endroit, chez son concessionnaire Volvoville, de Huntingdon, New York. Qui plus est, sa voiture est entretenue par le même technicien depuis plus de 15 ans. Nino Gambino, un technicien coté «A», affirme qu’Irv suit le manuel du propriétaire à la lettre. M. Gordon a toujours pris plus soin de sa voiture que de sa propre santé.

Gordon réalise depuis peu qu’il aura accompli un record que personne ne surpassera. Pour ses derniers milles avant d’atteindre trois millions de milles, Gordon planifie de se rendre en Alaska en septembre, l’un des deux seuls états qu’il n’a jamais visités. Parcourir les derniers milles avant d’atteindre trois millions sera sentimental pour lui. Il veut visiter les endroits qu’il a beaucoup aimés, des parcs nationaux aux petits cafés, du Pacific Coast Highway aux petites routes qui sont loin des Interstates. Il termine en disant: «Envoyez-moi une invitation et peut-être qu’on se rencontrera pour prendre un café.»

Une belle histoire d’amour typiquement américaine entre un homme et sa voiture…

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :