Une VW sur trois vendue en mars est une TDI

Pour partager :

L’année 2010 pourrait être une excellente année pour le fabricant d’automobiles allemand Volkswagen en raison du segment de marché qui leur est presque exclusivement dédié, les voitures à moteur diesel; dans les faits, un véhicule sur trois vendu par VW en mars fonctionne au diesel.

Mais est-ce qu’il en vaut le coup d’acheter un modèle diesel comme la Golf TDI ? Selon Ressources naturelles Canada, il vous en coûterait un peu moins de 1300 $ pour utiliser une Golf TDI sur une distance de 20 000 kilomètres et un peu moins de 1800 $ si vous optez pour un moteur à essence standard.

Comme la Golf TDI coûte environ 2500 $ de plus qu’une Golf ordinaire, vous devriez parcourir aux environs de 100 000 kilomètres pour recouvrer votre investissement sur une période de cinq ans. Et c’est à partir de là que vous réaliserez des économies.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :

2 thoughts on “Une VW sur trois vendue en mars est une TDI

  • 5 juin 2010 à 0 h 09 min
    Permalink

    Faux il faut compter l’entretien du TDI qui est plus cher qu’un modèle essence. dommage que la golf ne bénéficie pas d’un nouveau moteur autre que l’ancien V5!!!

  • 9 juin 2010 à 9 h 50 min
    Permalink

    Le 5 cylindres de la Golf n’est pas le VR5 (ou V5) vendu en Europe. C’est un moteur nord-américain, pour l’usage exclusif des Jetta et Golf d’ici.

Les commentaires sont fermés.