Volkswagen présentera une série monotype en 2008

Pour partager :

La coupe Jetta TDI fera toutefois appel à des motorisations diesel, une première en Amérique du Nord.

Volkswagen a annoncé qu’elle présentera la technologie diesel TDI sur des pistes de course choisies d’Amérique du Nord à compter de mai 2008. La série de la Coupe Jetta TDI sera sanctionnée par Sports Car Club of America (SCCA) et se déroulera sur huit circuits importants d’Amérique du Nord au cours de l’année 2008.

« La série de la Coupe Jetta TDI mettra en vedette la technologie diesel de Volkswagen et son patrimoine de sports motorisés sous le signe du plaisir, mentionne Stefan Jacoby, président-directeur général de Volkswagen of America, Inc. Non seulement les jeunes pilotes vivront-ils une expérience réelle sur piste au volant d’un voiture de course préparée en usine, mais cet événement leur permettra également de développer leur opinion sur la technologie diesel d’aujourd’hui et de favoriser leur prise de conscience quant à ses avantages. »

La Coupe Jetta TDI passe au niveau supérieur après l’annonce antérieure du programme GTI, permettant ainsi à Volkswagen de démontrer la puissance et la performance de sa nouvelle technologie diesel, qui sera offerte dans les Jetta TDI berline et SportWagen 2009. Avec près de 30 Jetta TDI inscrites à la compétition et qui seront conduites par de jeunes aspirants-pilotes, cet événement unique de sports motorisés mettra en évidence une nouvelle plateforme de course qui n’existe pas actuellement : un peloton formé exclusivement de véhicules propulsés au diesel.

« Avec la Coupe Jetta TDI, Volkswagen a créé une étonnante plateforme pour aider de jeunes pilotes à prendre de l’expérience et à approfondir leurs connaissances de la technologie diesel, affirme Robert Wildberger, président et chef de la direction de SCCA Pro Racing, Inc. Nous attendons avec impatience la série et espérons qu’elle attirera davantage l’attention sur les pilotes et les avantages de la puissance diesel. »

Les voitures de course de la Coupe Jetta TDI seront optimisées pour la performance et la sécurité sur piste. Dans le but de mettre l’accent sur les jeunes pilotes et d’assurer la parité de la performance, un entretien adéquat et des normes de sécurité, tous les véhicules seront entretenus par Volkswagen et lui appartiendront. Au coeur de la voiture de course de la Coupe Jetta TDI, nous retrouverons le tout nouveau moteur TDI 2,0 L à quatre cylindres, développant 170 ch et un couple de près de 300 lb-pi dans sa version de course. Les voitures de course Jetta TDI seront équipées d’une boîte automatique DSG à six rapports, d’un système de direction électromécanique à crémaillère, d’une suspension de course perfectionnée entièrement indépendante à multibras et de freins ABS de course aux quatre roues. Soulignant l’engagement de Volkswagen envers l’environnement, la série de la Coupe Jetta TDI sera certifiée « sans carbone » par l’organisme www.Carbonfund.org

Calendrier de la Coupe Jetta TDI 2008 :

  • 25-27 Avril, circuit de la Virginie
  • 17-18 Mai, circuit de Mosport, Ontario
  • 4-6 Juin, Grand Prix de Toronto, Ontario
  • 14-17 Aout, circuit de Lime Rock, Connecticut
  • 19-20 Septembre, circuit de l'Iowa
  • 27-28 Septembre, circuit du New Jersey
  • 1-3 Octobre, circuit de Road Atlanta, Georgie

Trouver une Volkswagen Jetta à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto

Pour partager :