World Car Awards : les finalistes annoncés

Pour partager :

Dans le domaine de l'automobile, il y a les World Car Awards, des prix qui récompensent les meilleurs véhicules de l'année selon différents critères et il existe 4 récompenses :

- World Car of the Year
- World Performance Car
- World Green Car
- World Car Design of the Year

Ces prix sont destinés à reconnaître et récompenser l'excellence de l'automobile à l'échelle internationale. Pour être admissible à ces prix, les véhicules doivent être disponibles à la vente sur au moins 2 continents au cours de la période de l'année commençant le 1er Janvier et se terminant le 30 Mai. Également les véhicules doivent avoir un taux de production annuelle minimal de 500 exemplaires. Les véhicules sont sélectionnés et votés par un jury international composé de 66 journalistes automobiles venant de 24 pays à travers le monde. Toutes ces personnes possèdent une stature importante dans leur région et pays. Chaque membre a été choisi par le World Car Steering Committee sur la base de leur expertise, de leur expérience, leur crédibilité et leur influence. Chacun a conduit et évalué les véhicules sur une base régulière dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Concernant le prix de la Voiture verte de l'année (World Green Car), elle sera désignée par 3 des meilleurs experts mondiaux de la technologie verte, incluant un représentant pour l'Amérique du Nord, un pour l'Europe et le dernier pour l'Asie.

On en vient maintenant au fait, avec la liste des finalistes 2011 qui a été annoncée. C'est lors d'une conférence de presse organisée par Bridgestone au Salon de l'automobile de Genève, que les 3 finalistes de chaque catégorie ont été annoncés.

World Car of the Year :
- Audi A8 2011
- BMW Série 5 2011
- Nissan Leaf

World Performance Car :
- Ferrari 458 Italia
- Mercedes-Benz SLS AMG
- Porsche 911 Turbo

World Green Car :
- Nissan Leaf
- Chevrolet Volt
- BMW 320d EfficientDynamics

World Car Design of the Year :
- Aston Martin Rapide
- Alfa Romeo Giulietta
- Ferrari 458 Italia

Il est intéressant de noter qu'il se pourrait que la Nissan Leaf réalise un triplé inédit. En effet, ayant déjà gagné le prix de Voiture de l'année en Europe, elle possède déjà une récompense de taille. Et avec sa nomination parmi les finalistes pour les prix de Voiture Verte de l'année (World Green Car) et Voiture Mondiale de l'année (World Car of the Year), Nissan peut commencer à rêver !


La présence d'un véhicule électrique dans les finalistes de la Voiture Mondiale de l'année (World Car of the Year) est une première dans l'histoire des World Car Awards. Le nom des gagnants sera annoncé le 21 Avril prochain, lors du Salon International de l'automobile de New-York.

Source : World Car of the Year

Pour partager :