Zoom sur la Honda Civic hybride 2012

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La toute nouvelle Honda Civic Hybride neuvième génération, qui utilise une batterie au lithium pour la première fois, fait faire davantage d’économies d’essence, comme l’indique la note de l'agence gouvernementale des États-Unis pour l'environnement, qui analyse la consommation moyenne de chaque catégorie de voiture hybride récemment lancée sur le marché américain.

Cette amélioration en ce qui concerne l’économie d’essence faite par la Hybride Civic la maintient à la deuxième place de sa catégorie, c'est-à-dire parmi les voitures qui ne se branchent pas à un réseau. Sa moyenne de 44 kilomètres par litre la rapproche légèrement de la Hybride Prius dont la moyenne est de 50 kilomètres par litre. En revanche, elle devance désormais la Lexus CTT à 42 kilomètres par litre. Honda proclame que la Hybride Civic devient la berline la plus économique en consommation d’essence.

Comme d’autre nouveaux modèles Civic, il y a maintenant cinq versions différentes, comprenant le modèle HF non hybride très économique en essence, et la Hybride Civic 2012 qui bénéficie d’un extérieur retravaillé, un intérieur redessiné et de nouveaux gadgets.

A l’image du reste de la série Civic 2012 et contrairement à la Honda CR-Z hybrid , la Civic nouvelle génération n’a pas le même style avec des lignes peu douces mais plutôt des plis tranchants ou un profil un peu dramatique comme certaines petites voitures qui ont vu leur look remanié cette année. A la place de cela, le style qui a été adopté présente une évolution naturelle du modèle déjà existant, un design qui a reçu des critiques élogieuses quand il fut introduit en 2006.

Les consommateurs reconnaitront le pare-brise incliné, le style particulier des coins, la forme large et d’autres traits caractéristiques du style d’Honda qui ne changent pas beaucoup du modèle de 2011.

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